FAQ Production

Pourquoi utiliser des Neumann D ?

Au delà des qualités audio, leur mise en œuvre est rapide et efficace, ils ne nécessitent ni préamplis, ni convertisseurs et leur coût à la location est compétitif.

Quand utiliser des Neumann D ?

Les kits ont démontré leur pertinence sur scène, en studio et en captation audiovisuelle. Les Neumann D constituent une solution prémium pour toute source acoustique, instruments solistes ou en formation, orchestres, chœurs… mais aussi pour les ambiances en captation, particulièrement quand il est nécessaire de tirer de grandes longueurs de câbles. Les Neumann D permettent de prévoir des liaisons de plusieurs centaines de mètres sans aucune dégradation du signal du micro.

Louer des Neumann D coûte-t-il plus cher que l’analogique ?

A l’achat, les micros numériques sont plus chers que leurs équivalents analogiques, car ils contiennent les étages d’amplification, de traitement et de conversion. En exploitation, aucun stagebox n’est à prévoir, seulement un port d’entrée MADI ou réseau suivant l’option. Au final, à qualité équivalente, nos kits sont très compétitifs à la location.

 

J’ai besoin pour mon projet de beaucoup de micros.

Nos kits sont disponibles par multiples de 8 micros. Jusqu’à 64 dans un flux MADI standard, et beaucoup plus suivant vos besoins.

 

Qui utilise des micros numériques ?

Depuis leur mise sur le marché en 2001, les Neumann D sont déployés dans les configurations les plus diverses. Sur des tournées, en kit d’accueil sur des festivals, en studio musique et en captation broadcast, dès lors qu’efficacité de mise en œuvre, fiabilité et qualité irréprochables sont requises.